Plantation : Différents types et formes d’arbres 

Différents types et formes d’arbres  :

Les arbres ont une forme géométrique variable, ce qui permet ou non de laisser passer la lumière.Il existe donc différents types  et formes d’arbres avec chacun des caractéristiques différentes autant sur leur hauteur, que leur largeur et leur âge. 

Quelles sont les différentes formes d’arbres ?

Il existe plusieurs et différentes formes d’arbres. Certaines peuvent paraitres agressives tels que les formes coniques tandis que d’autres peuvent paraitres étalées et plus reposantes et douces.

Par ailleurs, on peut distinguer les arbres selon :

  • Le tronc
  • Les branches
  • Le houppier (le feuillage)

Voici les quelques formes d’arbres qui puissent exister :

  • Étalé :

La croissance de l’arbre se fait de manière horizontale et tend à couvrir le sol. De plus, un arbre à la forme étalée possède un haut tronc et de nombreuses branches disposées à l’horizontale. L’avantage de ce type d’arbre est qu’il procure de l’ombre.

  • Forme buissonnante :

Ce type d’arbre plutôt ici appelé arbuste à la forme d’un buisson. Sa forme n’est donc pas régulière. Ces petits arbustes sont parfaits pour les haies.

  • Pyramidale ou conique :

L’arbre est assez large au niveau de sa base mais s’élève en pointe. Les branches de ce type d’arbre cachent presque tout le tronc tels que le pin, le cyprès par exemple.

L’avantage de cet arbre est qu’il demande peu d’entretien.

  • Forme arrondie :

Avec ce type de forme là, les feuillages de l’arbre grandissent dans toutes les directions. Ainsi le feuillage forme une boule arrondie.

De plus, ce type d’arbre dispose d’un tronc relativement court et dont le feuillage cache ce tronc en question.

Quels sont les différents types d’arbres ?

Un arbre est majestueux, imposants et permet de structurer le jardin. Il existe différents types d’arbres de couleurs, de formes variées.

Voici quelques exemples de types d’arbres :

  • Le cyprès :

Cet arbre est élancé et donne ainsi de la verticalité au jardin. Le cyprès peut atteindre plus de 25m de hauteur et peut vivre 500 ans.

  • Le cèdre :

Ce genre d’arbre est très présent dans les parcs et jardins public. Il dispose d’un branchage à la verticale et étalé. Il peut également vivre 1000 ans.

  • Le marronnier :

Le marronnier est un arbre apprécié pour son feuillage en palmés et de sa couleur vive « verte ». Il dispose d’une forme arrondie ce qui met en valeur ses inflorescences blanches pyramidales.

Ainsi si vous souhaitez détenir un arbre dans votre jardin, il faut que ce dernier ne soit pas trop grand. Il doit également être en règle et respecter des normes.

Pour vous assurer d’une bonne croissance de votre futur arbre, il doit être planter dans les règles en suivant plusieurs étapes. Si vous vous sentez pas apte à réaliser cette tache, vous pouvez alors faire appel à un paysagiste ou jardinier.

 

 

 

 

 

 

 

Seuls les membres peuvent laisser des commentaires. S'identifier ou Inscrivez-vous !