Construire une pergola pour terrasse en bois (2)

Voici la suite de notre article pour construire une pergola sur votre terrasse en bois !

4º.- Protéger et donner de la couleur au bois

Ensuite, le bois sera protégé et coloré avec du lasur . Le lasur est une résine qui pénètre dans le bois et le protège, mais en même temps il lui permet de respirer et de réguler l’humidité intérieure. Pour cette raison, il est particulièrement adapté aux meubles de terrasse et d’extérieur.

Lors de son application, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Il est nécessaire de donner un minimum de deux couches pour que le produit pénètre bien dans le bois et remplisse sa fonction protectrice.
  • Pour obtenir une plus grande imprégnabilité, vous devez l’appliquer au pinceau.
  • Vous pouvez choisir entre différentes couleurs et tons pour correspondre à votre terrasse, car les décorations décorent et protègent.

5º.- Placer les bases sur les poteaux (terrasse en bois)

Une fois le lasur sec, les bases galvanisées seront placées à l’une des extrémités des poteaux. Ces bases nous serviront à visser les poteaux au sol de la terrasse afin qu’ils soient bien fixés.

Il suffit de les insérer dans le poteau en bois à l’aide d’un maillet en caoutchouc et de les visser avec des vis à tête hexagonale.

6º.- Assemblez la pergola sur la terrasse (terrasse en bois)

La dernière étape consistera à  assembler la pergola. Cela nécessitera la collaboration de plusieurs personnes car, en raison de sa taille, il est difficile de se déplacer. Les étapes à suivre sont les suivantes:

  1. Ajustez les rainures des barres transversales sur les côtés de la pergola, en laissant la même distance entre chaque barre transversale (dans ce cas, 50 cm).
  2. Percer la partie supérieure pour faciliter l’entrée de la vis tire-fond et éviter que le bois ne se fissure lors du vissage.
  3. Retournez le toit de la pergola et vissez les poteaux à l’intérieur de chaque coin.
  4. Faites pivoter à nouveau la pergola avec l’aide de plusieurs personnes (dans ce cas, 4 étaient nécessaires).
  5. Déplacez la pergola à son emplacement final et vissez la base des poteaux au sol de la terrasse.

Après toutes ces étapes, vous aurez réussi à construire avec vos mains une  pergola en bois pour une terrasse ou un jardin  comme celui de l’image suivante.

De plus, vous pouvez le compléter avec un auvent de voile pour obtenir une plus grande zone d’ombre et même faire vos propres meubles de patio.

Oseriez-vous construire votre propre pergola ? On espère que vous aurez appris beaucoup avec cet article !

Seuls les membres peuvent laisser des commentaires. S'identifier ou Inscrivez-vous !