Conseils pour nettoyer votre cour et votre jardin !

Le printemps est officiellement arrivé – et vous savez ce que cela signifie ! C’est le moment idéal pour commencer votre nettoyage de printemps. Pendant que vous y êtes, faites également attention à votre pelouse et votre jardin. Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous commencez :

  • Prenez d’abord les choses évidentes. Une fois que la neige aura disparu, vous devrez probablement faire le tour de votre cour et ramasser la litière, les déchets de chien et les gros débris végétaux (comme les branches tombées) laissés pendant l’hiver. Assurez-vous d’utiliser une paire de gants et méfiez-vous du verre brisé. Laisser des débris sur votre pelouse longtemps après la fonte des neiges peut empêcher la croissance d’une nouvelle herbe saine.

 

  • Apportez un râteau à votre pelouse. Vous avez peut-être bien ratissé votre pelouse avant l’hiver pour éviter la moisissure de la neige, mais lui donner une autre bonne fois après la fonte des neiges vous aidera à vous débarrasser des feuilles mortes, des brindilles et des pommes de pin restantes et à garder votre pelouse agréable et saine. au printemps.

Nettoyage parterres 

  • Nettoyez vos parterres de jardin. Utilisez une paire de ciseaux ou une petite cisaille de jardin pour éliminer les feuilles mortes et les tiges des plantes vivaces et des graminées ornementales, et sortez toutes les annuelles mortes que vous prévoyez de remplacer. Vous pouvez également fertiliser des plantes vivaces plus établies en déposant du compost autour des racines.

 

  • Regardez bien vos outils. C’est une bonne idée d’inspecter soigneusement vos outils d’aménagement paysager (comme votre tondeuse à gazon, votre taille-haie et votre fouet-cisaille) et de les nettoyer avant que la saison de croissance ne frappe à plein régime. Assurez-vous que toutes les lames sont tranchantes et exemptes de rouille, recherchez les fissures et autres signes d’usure dans les courroies visibles, et si tout semble en bon état, remplacez l’huile usagée par de l’huile neuve et suivez les instructions d’entretien dans le manuel du propriétaire.

 

  • Taillez les branches mortes des arbustes et des arbres. Consultez les directives d’élagage pour vos plantes vivaces, arbustes et arbres et élaguez ceux qui devraient être abordés au printemps – mais attention à ne pas commencer à tailler et à façonner les branches vivantes sur les arbustes et les arbres à fleurs, car ils ne fleuriront pas bien dans le printemps si vous coupez les bourgeons vivants.

 

  • Rassemblez votre cabanon. Si vous prévoyez d’installer un nouveau hangar cette année, pourquoi ne pas commencer au printemps ? Prenez un peu de temps pour savoir ce qu’il faut faire pour installer un nouvel abri sur votre propriété avant de vous lancer.

Ce ne sont là que quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour préparer votre propriété à l’été cette saison. Si vous ne savez pas quoi faire d’autre, pensez à demander conseil à votre pépinière ou entreprise d’aménagement paysager locale.

Seuls les membres peuvent laisser des commentaires. S'identifier ou Inscrivez-vous !