Pose de pavés : mode d'emploi
La pose de pavés peut être plus ou moins facile ou difficile – tout dépend du modèle de pose tel que chevrons, bandage romain ou classique.
En fonction de cela, vous devrez peut-être couper plus ou moins de pavés. Si vous débutez, nous vous conseillons de choisir un modèle facile à poser et dans lequel vous n’avez qu’à couper en deux le plâtre au début et à la fin.
Placer les pavés
Tout d’abord, placez simplement les pavés dans le lit de gravier sans les toucher individuellement. Les pierres doivent dépasser d’environ 2-3 cm vers le haut et se tenir au-dessus de la limite extérieure (vous pouvez le faire en remplissant le gravier en conséquence dans l’étape de travail au préalable).
Alterner entres pavés entiers et demi-pavés
Au début, il faut que vous posiez alternativement des pierres entières et des demi-pierres afin d’obtenir un décalage correspondant afin d’obtenir le motif final.
À partir de là, la pose des pavés est un travail difficile mais qui peut être fait très rapidement. Du moins si, comme nous, vous avez mis toutes les pierres à mi-chemin. Si vous deviez traverser la cour vers les pierres empilées après toutes les pierres, cela vous ferait perdre énormément de temps.
Se partager la pose de pavés
Si vous êtes deux, vous pouvez bien partager le travail. Alors que l’un empile constamment de nouvelles pierres à sa portée, l’autre peut ranger les pierres l’une après l’autre.
Avec la dernière rangée de pierres, vous avez encore besoin de demi-pierres pour terminer sur une ligne. En fonction de la taille de la terrasse, les pierres ne tiendront surement pas entièrement, c’est pourquoi vous devez la raccourcir à nouveau.
Utiliser une plaque vibrante est nécessaire
Une fois que vous avez posé toutes les pierres, le travail de pavage est terminé. Cependant, vous devez toujours secouer toute la surface et la compacter. Pour cela, vous avez besoin d’une plaque vibrante que vous pouvez facilement louer. Vous pouvez également acheter une petite plaque vibrante qui convient pour un transport facile dans la voiture pour 230-250 euros dans la quincaillerie.
Ensuite, vous devez secouer correctement toute la surface. Nous sommes allés en croix et en croix pour travailler sur chaque point dans deux directions. En secouant le gravier s’épaissit et la chaussée s’enfonce un peu. Lors de la pose des pierres, elles dépassent de 2 à 3 cm au-delà du bord limite, les pavés sont maintenant abaissés par la plaque vibrante de sorte qu’ils se terminent alors exactement à la même hauteur que les bords.
Pour finir : la sablage
Le tout dernier travail est enfin de sabler. Soit avec du sable de quartz fin ou tout comme nous le faisons avec du gravier fin. Apportez simplement quelques brouettes de gravier sur le trottoir et balayez-le avec un balai. Le sable fin se trouve dans les joints entre les pierres et les remplit. Cela garantit également que les pierres sont davantage stabilisées et les empêche de glisser.
Et voici les instructions pour poser des pavés ! Si vous ne vous sentez pas de le faire seul, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour aménager votre extérieur.